PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE 18/11/2011

Le 18 novembre 2011, l'Assemblée Générale de l'association TOM s'est tenue à la Salle des Épis sous la présidence de Jérôme DO BENTO, président de l'association.

Les adhérents ont été convoqués par e-mail, par courrier postal ainsi que par le biais de la presse (voir article sur centre presse). 47 Adhérents étaient présents.

Le président ouvre la séance à 20H30 et rappelle l'ordre du jour:

1.Rapport moral pour l'année écoulée;

2.Rapport sur la situation financière;

3.Perspectives pour l'année 2012;

Avant de poursuivre la parole est donnée à la maman de Tom qui informe l'assemblée du bilan médical de Tom.

Aucune intervention chirurgicale n'a été effectuée en 2011 contrairement aux dernières années. Tous les bilans Trimestriels de Tom réalisés cette année à l'hôpital de Purpan à Toulouse n'ont pas révélé d'évolution particulière de la maladie.

Malgré une déformation continue des tibias, Tom réussit a faire quelques pas sans aucune assistance .Une déformation d'un os de la mâchoire est apparue récemment, le chirurgien réserve pour l'instant son diagnostic.

1.Rapport Moral 2011

L'association compte dorénavant 357 membres, soit 17 de plus par rapport à l'année 2010.

a) Manifestations de l'année 2011

L'année 2011 fut riche en terme de manifestations. En effet cette année plusieurs membres de l'association ont pris l'initiative de mettre en place et de réaliser des manifestations qui ont permis de récolter des fonds. Celles-ci ont permis de touché un plus large public et ainsi de mieux faire connaître la maladie de Tom.

Les manifestations réalisées en 2011 :

Le 5 Février : Lors du loto des chasseurs d'Agen d'Aveyron, les bénéfices de la manche du super loto étaient reversés à l'association Tom.

Le 20 février : Le 1er concours de belote de l'association Tom était réalisé sous l'égide d'un membre de l'association Mr CARVALHO Philippe.

Mars : L'association moto nature d'Olt reversait à notre association la collecte réalisée lors d'une sortie moto.

Le 9 avril : La troupe de théâtre «le foyer rural de Lioujas» jouait une représentation de plusieurs pièces de théâtre, les bénéfices étaient reversés à l'association.

Le 15 avril : L'école privée Saint Joseph d'Agen d'Aveyron organisait un marché de pâques pour l'association Tom.

Le 16 avril : Les responsables du club de football du «comtal palanges» ont invité Tom à se rendre avec eux à Saint Etienne pour voir un match au stade Geoffroy Guichard . Le 14 mai : Fête de l'acacia à Cranssac, près de Decazeville, organisée par l'office du tourisme et le Lion's club de la région, la recette de la soirée a été remise à notre association.

Le 21 et 22 mai : Dans l'établissement des THERMES de CRANSSAC, dispense de massages par Isabelle VERGNES en contrepartie d'une participation financière libre. La totalité de la recette a été remise à notre association.

Le 3 septembre : Sortie Moto organisée par deux membres de l'association, Tony DOS SANTOS et Cédric MARTIN, les bénéfices de cette journée étaient remis à notre association.

Le 14 octobre : Plusieurs membres de l'association Tom dont le bureau au complet, ont apporté une aide matérielle aux lauréates du futur rallye des gazelles qui ont choisi de représenter l'association Tom.

Le 12 novembre : Loto du «relais pastoral» de Moyrasès (12), une manche de ce loto a été dédiée à notre association.

b) Don à la recherche :

Le 28.10.2011 en présence de Tom, un don de 1000 euros était donné à la recherche et plus précisément au professeur NICOLINO, référent national dans la recherche contre le syndrome de Mac Cune Albright

A l'occasion de cette remise de don, le Professeur Nicolino devenait le membre d'honneur de notre association.

Le Président propose un vote à l'assemblée concernant un nouveau don à la recherche comme le prévoient les statuts de l'association pour l'année 2012 ; cette proposition est adoptée à la majorité. Le Montant du don sera déterminé lors d'une réunion de bureau ultérieure.

2-Rapport financier de l'année 2011

RECETTES

357 Adhérents dont 78 enfants

3 180,00 €

Dons

3 891,00 €

Manifestations (concours de belote, Guinguette Lyon, théâtre, vente de fleurs, journée lion's club, massages thermes de Cranssac, balade moto)

5 023,00 €

Total recettes en 2011

12 094,00 €

DEPENSES

Frais de fonctionnement

Frais médicaux

Déambulateur

Don à la recherche

1 000,00 €

Acompte pour le monte escalier

3 500,00 €

Total dépenses en 2011

4 634,00 €

LES PARTENAIRES :

Le président a souligné cette année encore l'implication de tous les partenaires qui ont témoignés de leur soutien, tant par leur aide financière que matérielle.

Les financements de l'association en 2011 pour les besoins de Tom :

Un fauteuil roulant : Sur recommandation du milieu médical, le fauteuil roulant de Tom doit être changé. La facture est de 3429,91 euros. Après déduction de la part sécurité sociale et mutuelle soit 1924,40 euros, l'association prend en charge la somme restante soit1505,51 euros.

Un monte escalier : Afin de faciliter le quotidien de Tom et le rendre le plus autonome possible, des aménagements à son domicile ont été décidés dont l'installation dans la cage d'escalier d'un monte charge.

En effet jusqu'à présent Tom avait besoin d'une tierce personne pour sortir de son domicile puisque qu'il ne peut monter et descendre les escaliers seul.

Dorénavant il pourra le faire seul grâce à ce monte charge. La facture est assurée dans sa totalité par l'association soit un montant de 10680 euros.

3-Perspectives pour l'année 2011

« LES GAZELLES AVEYRONNAISES »

Le président présente à l'assemblée Sandrine et Nelly, qui participeront à la 22ème édition du rallye des gazelles du 17 mars au 31 mars 2012.

Ce Rallye automobile réservé exclusivement à des équipages féminins aura lieu dans le désert marocain.

La parole est laissée à Sandrine. Elle informe les membres de la motivation qui les a conduite à représenter notre association dans le cadre de ce rallye.

Propositions de diverses manifestations pour l'année 2012  :

Au programme :

Le 25.02.2012 à la salle des épis de Lioujas aura lieu une après midi pour les enfants et les plus grands. En effet un spectacle de clown sera dispensé de 14H00 à 17H00 ainsi qu'un atelier maquillage pour ceux qui le souhaitent. (journée organisée par Nadège Ruby membre de l'association.)

Une sortie moto , (date pas encore définie).

Concours de belote, (date pas encore définie).

Idées à définir :

Brasucade suivi d'une soirée dansante.

Tombola.

Concours de pétanque.

La carte de membre :

Le président annonce un nouveau projet pour la carte de membre, un partenariat entre divers commerçants et artisans. Le but étant d'obtenir de la part de ces partenaires, une offre commerciale pour tout titulaire de la carte de l'association Tom.

Le montant de l'adhésion à l'association Tom reste inchangé soit 10 euros par adulte et 5 euros par enfant ( cotisation annuelle).

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à .vingt et une heures et quarante minutes.

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le président.

Le Président, Jérôme Do Bento

création de site internet avec : www.quomodo.com